Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Nicolas Portal : « C’est très bon pour le futur »

Nicolas Portal savoure l’éclosion de sa jeune garde. A l’aube de la dernière étape du Tour des Alpes, Pavel Sivakov et Tao Geoghegan Hart occupent les deux premières places du général. A eux deux, ils comptent également trois victoires d’étape en quatre journée. Un bilan acquis malgré les attaques répétées de Vincenzo Nibali ou Rafal Majka. Ce vendredi matin dans l’aire de départ, nous avons rencontré Nicolas Portal, le directeur sportif de l’équipe. Le Français était ravi du comportement de ses poulains.

Lire aussi > Pavel Sivakov : « Nous ne pouvions pas rêver mieux »

« On ne pensait pas gagner autant d’étapes, avouait d’abord le directeur français. Sur quatre étapes, on en prend trois et Tao fait deuxième sur celle qu’on ne gagne pas. Lui et Pavel ont gagné ici leur première course chez les pros. Ils ont super bien couru tous les deux. Ce qui est sympa, c’est qu’on a Chris (Froome) et tout le reste de l’équipe qui les soutiennent, qui leur montrent le chemin. Il y a beaucoup d’apprentissage, même s’ils sont déjà très forts. Hier, ils ont réussi à courir ensemble, à défendre le maillot contre Nibali et Majka. C’est très bon pour le futur. Il n’y a pas que cette course qui compte, forcément on va essayer de gagner, mais on voit qu’ils ont un gros potentiel. Ils savent rester calmes, en contrôle et ce n’est pas évident lorsqu’on a Majka et Nibali qui attaquent très fort. »

Rencontré Portal était également l’occasion de faire un point sur la condition de Chris Froome, transformé en équipier de luxe ces derniers jours. « Il a eu un peu de difficulté après la Colombie. Il s’est entraîné très très dur, il a eu besoin de récupérer. Maintenant, il enchaîne entraînements et courses pour retrouver de la vitesse de jambes. De jour en jour, il est de mieux en mieux. C’est rassurant pour Chris. Il voit le niveau de Nibali et peut se comparer à lui : on est dans les clous. »

L’intégralité de sa réaction avant-course est à écouter ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.