(c) Sirotti

Tour des Alpes : Chris Froome équipier de luxe pour Pavel Sivakov

Les organisateurs du Tour des Alpes attendaient un duel Chris Froome – Vincenzo Nibali. Il n’y en a pas, ou alors à distance. Après avoir perdu du temps dans la descente finale de la deuxième étape, le quadruple vainqueur du Tour de France s’est transformé en équipier de luxe pour ses jeunes coéquipiers Pavel Sivakov et Tao Geoghegan Hart. Ce mercredi, Froome s’est mis à la planche pour museler les tentatives du Requin de Messine dans le final. Seul Fausto Masnada a réussi à tromper la vigilance du Britannique, mais le coureur italien ne représentait pas un danger direct au général. Sivakov reste alors en tête du classement à deux étapes de la fin, et sait pouvoir compter sur un soutien de poids.

Lire aussi > Fausto Masnada : « Maintenant je rêve de lever les bras au Giro »

« C’est fou quand j’y pense, s’est réjoui le jeune coureur franco-russe. Non seulement d’avoir un quadruple vainqueur du Tour comme équipier, mais en plus Chris me donne énormément de conseil. Il a été en situation de gagner tant de fois… A plusieurs occasions, il m’a dit de rester calme, de ne pas répondre aux attaques. Nous nous attendions à une étape piégeuse, mais Chris et Tao ont fait un travail remarquable. Au final, je ne me suis même pas senti sous pression. »

A moins de trois mois du Tour de France, Froome se contentait tout à fait de la situation. « J’essaye d’aider comme je le peux. Au moins pour le (Sivakov) placer en position de gagner la course. Je ferai tout ce que je peux pour qu’il y arrive, a expliqué Froome, auprès de CyclingNews. Je ne me sens pas mal. J’ai seulement perdu du temps dans une descente, mais les jambes sont bien. Je pense que je suis là ou je dois être dans le cadre de ma préparation au Tour de France. Je suis content de mes sensations. »

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.