(c) Sirotti

Fausto Masnada : « Maintenant je rêve de lever les bras au Giro »

Fausto Masnada décroche sa première victoire de la saison. Le coureur italien de 25 ans était passé proche sur le Tour de Sicile, mais avait été battu par Guillaume Martin au sommet de l’Etna. Ce mercredi, sur la troisième étape du Tour des Alpes, il n’a pas tremblé. Présent dans le petit groupe des favoris, le représentant de l’équipe Androni-Giocattoli a attaqué à moins de deux kilomètres du but. Masnada a alors créé un écart de dix secondes, qui n’a jamais pu être bouché. Il a ensuite eu le temps de savourer son succès, acquis devant les Vincenzo Nibali, Rafal Majka ou encore Chris Froome.

Lire aussi > Tour des Alpes : Fausto Masnada trompe les favoris

« J’ai fait une attaque, et c’était la bonne, s’est réjoui le vainqueur du Tour du Hainan 2018. La victoire d’aujourd’hui récompense le travail fourni et les nombreux sacrifices consentis. Je suis content d’avoir gagné en Italie, dans une course aussi importante. Maintenant, je rêve de lever les bras au ciel sur une étape du Giro. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.