(c) Sirotti

Fausto Masnada : « Je me dirige maintenant vers le Giro avec une confiance décuplée »

Et de deux pour Fausto Masnada ! Le coureur italien de 25 ans a remporté la dernière étape du Tour des Alpes ce vendredi. Sa deuxième victoire en trois jours après celle acquise mercredi, en attaquant le groupe des favoris. Cette fois, Masnada a pris les devants en s’engageant dans une échappée de 18 coureurs. Après les deux longues ascensions du jour, le représentant de l’équipe Androni-Giocattoli s’était débarrassé de tous ses compagnons de fuite sauf Carlos Quintero. Il a alors fallu une attaque tranchante de Masnada pour éliminer le Colombien, à moins de deux kilomètres du but. Pointé à seulement 3’37” au général ce matin, il a pu songer à renverser le général, mais l’équipe Sky a condamné ses espoirs dans le final. Rencontré à l’arrivée, il se consolait bien volontiers avec sa deuxième victoire de la semaine.

Lire aussi > Pavel Sivakov : « Mon maillot était en danger, mais je n’ai pas douté »

« Je suis très content que l’étape se soit déroulée comme je l’espérai. Je voulais être dans une grosse échappée, et j’ai trouvé la bonne. Même lorsque nous avions un gros écart, j’ai toujours pensé que le général était hors de ma portée. Je me suis concentré sur la victoire d’étape. Maintenant, je me dirige vers le Giro avec une confiance décuplée, à la fois pour une bonne place au général et pour une victoire d’étape. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021 : Le direct de la 2e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.