EN DIRECT
(c) ASO/P.Ballet

Elie Gesbert : « Cette semaine me met en confiance et lance bien ma saison »

Elie Gesbert s’exporte. Le coureur français d’Arkéa-Samsic a signé son premier top 10 hors de l’Hexagone sur le Tour d’Oman. Meilleur jeune de l’épreuve et cinquième du général intercalé entre l’ancien champion du monde Rui Costa et Jan Polanc, le natif de Saint-Brieuc s’est mis en confiance pour la suite. Sa cinquième place acquise la veille au sommet de la Green Mountain (lire ici) est aussi un motif d’espoir pour les échéances à venir.

 « C’était une journée plus tranquille, enfin pour moi, plaisantait-il dans un communiqué de son équipe en faisant allusion au sprint houleux que son coéquipier André Greipel n’a pas pu disputer. On a contrôlé. Ben (Benoît Jarrier) a roulé à l’avant du peloton une bonne partie de la journée et pendant qu’on protégeait André pour qu’il ne prenne pas trop de vent. Sur le circuit final, c’était un peu la débandade, j’ai eu du mal à l’aider… C’est un peu une déception, la semaine aurait été parfaite avec une victoire d’André. Personnellement, cette semaine me met en confiance et lance bien ma saison. » Gesbert est désormais attendu au départ de la Classic de l’Ardèche, le 2 mars prochain, pour confirmer sa bonne forme du moment.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Nairo Quintana :  « Je n’avais jamais gagné de cette manière »

Scénario inattendu aujourd’hui sur la seconde étape de la Vuelta, pour tout le monde même …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.