© Corendon-Circus

La présence de Mathieu van der Poel au Tour La Provence en bonne voie

Mathieu van der Poel (Corendon – Circus) figure sur la préliste envoyée par son équipe Corendon – Circus à l’organisation (La Provence). Bien que le Tour La Provence (14-17 février) ne figurait pas au programme route initialement dévoilé par la star néerlandaise (lire ici) le 17 décembre dernier, uniquement constitué de classiques, il était finalement divulgué le jour même que Van der Poel prendrait aussi part à une course par étapes 2.2, le Tour d’Antalaya (21-24 février), en Turquie, et peut-être même avant ça au Tour La Provence (lire ici). Ce dernier restait toutefois sous réserve mais il semble se confirmer doucement.

Le Tour La Provence prendra une toute nouvelle dimension en 2019. Après avoir récupéré le créneau du défunt Tour Méd (ou de son successeur pour deux éditions : La Méditerranéenne), le Tour La Provence obtient cette année une participation record avec 9 équipes WorldTour (lire ici). Parmi les stars annoncées figurent, outre la possibilité Van der Poel, Thibaut Pinot, David Gaudu et Rudy Molard (Groupama – FDJ), Philippe Gilbert et Yves Lampaert (Deceuninck – Quick Step), Sep Vanmarcke (EF Education First), Tony Gallopin (AG2R La Mondiale)… Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale), le vainqueur sortant, ne sera en revanche pas là pour défendre son titre. Le Team Sky et Movistar n’ont en revanche pas encore dévoilé leurs sélections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.