(c) ASO

Mathieu van der Poel dévoile son programme de Classiques pour 2019

Alors qu’il rafle actuellement tout sur son passage dans les sous-bois, Mathieu van der Poel fait d’ores et déjà saliver spectateurs et observateurs quant à sa présence sur les Classiques, sur route, en 2019. Et on sait désormais où le champion des Pays-Bas s’alignera lors du “printemps” prochain. Lors d’une conférence de presse organisée à Amsterdam ce lundi avec son équipe, le jeune homme de 23 ans a confirmé son programme pour la saison à venir.

Tout d’abord, il ne sera pas présent pour le week-end d’ouverture en Belgique, début mars. Sa première course sera une semi-classique, la Nokere Koerse, le 20 mars. Il enchaînera avec la Bredene Handzame Koksijde Classic avant que les choses sérieuses ne démarrent, une grosse semaine plus tard, avec Gand-Wevelgem (31 mars). Il sera ensuite au départ d’À Travers la Flandre (3 avril) mais surtout du Tour des Flandres (7 avril). En revanche, il a “délibérément” décidé de faire l’impasse sur Paris-Roubaix pour se concentrer sur l’Amstel Gold Race (21 avril), sur ses terres, qu’il précèdera de la Flèche Brabançonne (17 avril).

Sans sa star batave, l’équipe Corendon-Circus prendra aussi part à l’Omloop Het Nieuwsblad et au Grand Prix de l’Escaut durant la période des Classiques.

À LIRE SUR LE SUJET > Mathieu van der Poel peut-être sur le Tour La Provence

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Vincenzo Nibali : « Ma forme par rapport à 2018 ? Je ne sais pas »

Vincenzo Nibali à la défense de son titre. Brillant vainqueur l’an passé après avoir suivi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.