EN DIRECT
(c) ASO

Mathieu van der Poel dévoile son programme de Classiques pour 2019

Alors qu’il rafle actuellement tout sur son passage dans les sous-bois, Mathieu van der Poel fait d’ores et déjà saliver spectateurs et observateurs quant à sa présence sur les Classiques, sur route, en 2019. Et on sait désormais où le champion des Pays-Bas s’alignera lors du “printemps” prochain. Lors d’une conférence de presse organisée à Amsterdam ce lundi avec son équipe, le jeune homme de 23 ans a confirmé son programme pour la saison à venir.

Tout d’abord, il ne sera pas présent pour le week-end d’ouverture en Belgique, début mars. Sa première course sera une semi-classique, la Nokere Koerse, le 20 mars. Il enchaînera avec la Bredene Handzame Koksijde Classic avant que les choses sérieuses ne démarrent, une grosse semaine plus tard, avec Gand-Wevelgem (31 mars). Il sera ensuite au départ d’À Travers la Flandre (3 avril) mais surtout du Tour des Flandres (7 avril). En revanche, il a “délibérément” décidé de faire l’impasse sur Paris-Roubaix pour se concentrer sur l’Amstel Gold Race (21 avril), sur ses terres, qu’il précèdera de la Flèche Brabançonne (17 avril).

Sans sa star batave, l’équipe Corendon-Circus prendra aussi part à l’Omloop Het Nieuwsblad et au Grand Prix de l’Escaut durant la période des Classiques.

À LIRE SUR LE SUJET > Mathieu van der Poel peut-être sur le Tour La Provence

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bauke Mollema dénonce le comportement des motos sur la route du Giro

Bauke Mollema est remonté. Pas contre ses collègues coureurs, mais contre l’organisation de la course …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.