(c) Groupama-FDJ

Thibaut Pinot : « Tout se termine comme on l’avait espéré »

Et de trente pour Thibaut Pinot ! En s’imposant au Mont Faron ce dimanche, le double vainqueur d’étape sur la dernière Vuelta a signé son trentième succès avec Groupama-FDJ. Son coup d’éclat lui a aussi permis de remporter le classement général du Tour du Haut-Var. Un boost pour la confiance avant d’aller disputer sa première course WorldTour de la saison sur Tirreno-Adriatico.

Lire aussi > Pas de regrets pour Romain Bardet

« On avait annoncé qu’on voulait gagner, donc repartir avec la victoire au Faron et le général, c’est une bonne chose pour l’équipe. On a pris nos responsabilités tous les jours, on a assumé notre rôle et tout se termine comme on l’avait espéré. » Ce dimanche, son adversaire principal s’appelait Romain Bardet et il l’a dominé sur une pointe au sommet. « L’ascension a été rapide. AG2R a mis un gros tempo dès le pied. Jusqu’à un kilomètre du sommet c’était impossible d’attaquer à cause du gros tempo, expliquait Pinot, déjà sur le chemin du retour. Carthy a attaqué à un kilomètre, Romain l’a contré et j’ai contré Romain pour aller gagner. C’est vraiment sur le finish que j’ai réussi à gagner. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Étoile de Bessèges 2021 : Le direct de la 5e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.