(c) Sirotti

Tour du Haut-Var : Pas de regrets pour Romain Bardet

La reprise est bonne pour Romain Bardet. Le vice-champion du monde termine en effet deuxième de l’exigeant Tour du Haut-Var, seulement battu par un Thibaut Pinot plus en rythme que lui. Deuxième au sommet du Mont Faron, après avoir terminé troisième la veille, le coureur de la formation AG2R-La Mondiale ne se formalisait pas d’être passé à côté de la victoire. Il voyait même dans ce résultat une satisfaction, comme le signe qu’il est bien en jambe dès ses premiers jours de course en 2019.

« Bien sûr nous faisons tous du vélo pour gagner » confiait-il à Directvelo après l’arrivée, mais « je cherchais plus les sensations qu’un résultat ici. Il me manque tout simplement de la compétition pour réussir à passer la vitesse supérieure et accélérer. Je lance le sprint, mais comme je manque encore de force Thibaut me remonte à 100 mètres de la ligne. Il n’y a pas de soucis, je sais ce qui pêche encore. »

Une analyse réaliste, pour un Romain Bardet qui se projette déjà sur ses futurs objectifs. « J’avais besoin d’un bon résultat pour bien lancer ma saison, c’est le cas. Je vais maintenant pouvoir monter tranquillement en pression en vu de mes objectifs que sont Paris-Nice et le Tour de Catalogne. Je jugerai mon début de saison après ces deux courses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.