Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

André Greipel : « Ça fait du bien ! »

Cela faisant longtemps qu’on avait pas vu le « Gorille de Rostock » affichait un tel sourire en franchissant la ligne. L’année 2017 avait été compliquée. En consacrant son début de saison aux classiques pavées, André Greipel (Lotto – Soudal) savait qu’il ne battrait pas son record de victoire. Mais après son succès sur la deuxième étape du Giro, tout semble l’avoir lâché. Après le Tour de France, d’où il était reparti bredouille, le coureur de Lotto – Soudal avait dit avoir perdu son instinct. Sa victoire sur l’Omloop Eurometropool en septembre avait un peu redressé la barre mais l’Allemand abordait tout de même 2018 sans savoir où se situer par rapport à la concurrence mondiale. Il semble qu’il sache aujourd’hui.

« Je pense que c’était une belle victoire, se félicite-t-il à l’arrivée. Première course UCI, première course WorldTour. Ça fait du bien ! Tous les tops sprinters n’étaient pas là mais je bats quand même des gars comme Ewan, Sagan et Viviani. C’était un sprint vraiment rapide mais j’ai réussi à attendre le plus longtemps possible pour lancer et réussir à bien faire. L’équipe l’avait aussi très bien préparé. Malheureusement il nous manquait déjà un coureur avant le départ (lire ici) alors nous avons laissé travailler les autres équipes et nous nous sommes réservés pour le final. Jens Debusschere m’a positionné à 350 mètres de la ligne, avant le dernier virage. J’ai choisi instinctivement la roue à suivre et je me suis retrouvé dans la position parfaite pour lancer mon effort. Je me suis ensuite calé dans la roue de Caleb et j’ai pu le dépasser facilement.

Je suis aussi content de ce que dit le capteur de puissance aujourd’hui. C’est toujours agréable quand vous avez 35 ans et que tout le monde vous dit que vous ne serez plus aussi rapide. Moi je ne le sens pas comme ça et j’ai toujours autant de plaisir sur le vélo. Chaque victoire est bonne pour toute l’équipe. Nous avions calculé que nous étions probablement l’équipe avec la moyenne d’âge la plus élevée ici mais je pense que nous avons beaucoup d’expérience et de qualité dans cette équipe. On a pu le voir aujourd’hui » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.