© Sirotti

Le Tour de Sicile de retour dès cette année !

Le Tour de Sicile est de retour plus tôt que prévu. La presse sicilienne annonçait au début de ce mois de janvier que le projet de relancer le Tour de Sicile qui n’a plus existé en tant que tel depuis 1977 était en bonne voie, contrairement à d’anciens projets de relance qui n’ont jamais vu le jour (lire ici). Il faut dire que cette fois-ci c’est RCS qui est au commande. Et même si au début janvier la presse sicilienne annonçait un retour en 2020 plutôt que le premier projet de l’organisateur du Giro prévu pour 2019, ce sera finalement bel et bien dès cette année que la course revient. Elle se déroulera du 3 au 6 avril vient d’officialiser la ligue italienne de cyclisme. Une très bonne nouvelle pour le cyclisme italien.

En revanche, il n’y a toujours pas de nouvelles en ce qui concerne le Tour d’Israël, qui est prévu au calendrier 2019 du 10 au 14 avril. RCS devait être en charge de l’organisation mais il y a récemment eu des doutes émis sur la tenue de la première édition de cette nouvelle course. En tout cas il y a une grande proximité de dates avec le Tour de Sicile et ce moment du calendrier est particulièrement  concurrentiel avec d’un côté le front des classiques flandriennes et de l’autre le Tour du Pays Basque (8-13 avril).

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Esteban Chaves : « Il se passe toujours des choses surprenantes sur la Vuelta »

Esteban Chaves entrevoit le bout du tunnel. Le grimpeur colombien de poche revient sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.