(c) Sirotti

Wout van Aert : « Alaphilippe était trop fort pour nous »

Wout van Aert y croyait, mais son rêve jaune s’est écrasé sur le talent de Julian Alaphilippe. Après la défaillance de Mike Teunissen, l’ancien triple champion du monde de cyclo-cross était le mieux placé pour prendre la tête du général. C’était sans compter sur l’attaque solitaire du numéro 1 mondial, qui a rallié victorieusement l’arrivée avec 26″ d’avance sur ses premiers poursuivants. Neuvième de l’étape, Van Aert reste donc deuxième du classement général et conserve son maillot blanc de meilleur jeune.

Lire aussi > Julian Alaphilippe : « J’ai tellement rêvé de ce scénario »

« Nous avons commencé la journée avec deux options, Mike et moi. Mais à un moment, Mike est venu me dire qu’il ne se sentait pas très bien. J’étais donc libre de jouer ma carte, détaillait Van Aert en zone mixte. Mon but était de rester le plus longtemps possible à l’avant et me battre jusqu’au bout, mais c’était beaucoup plus pentu que je ne le croyais. C’est dommage de passer si près du maillot jaune et ne pas pouvoir faire plus. J’étais avec les coureurs du général dans le final, à la bagarre. Nous avons fait du bon boulot, mais Alaphilippe était trop fort pour nous. Il était plus fort que tout le peloton. Sa victoire est largement méritée. »

Après avoir débuté le Tour de France tambour battant en signant deux victoires sur les deux premières étapes, Jumbo-Visma remet les pieds sur terre. « Nous avons vécu un weekend extraordinaire, mais maintenant il faut se reconcentrer sur nos objectifs initiaux : le général pour Steven (Kruijswijk) et les sprints pour Dylan (Groenewegen). Il récupère bien de sa chute, donc nous viserons la victoire dès demain avec lui! »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.