Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vincenzo Nibali serait proche d’annoncer sa participation au Tour de France

Vincenzo Nibali (Bahrain – Merida) avait déjà affirmé une certaine préférence pour le Tour de France en 2018, plutôt que le Giro. Son annonce de participer aux trois ardennaises (lire ici) a fortement accrédité cette hypothèse qui s’est également renforcée au fil des semaines, notamment depuis que Christopher Froome (Team Sky) a officialisé sa participation au Giro 2018. Selon la Gazzetta dello Sport, dans son édition d’aujourd’hui, le « Requin de Messine » pourrait faire une annonce très prochainement. Or le 14 décembre, l’équipe Bahrain – Merida tiendra une conférence de presse pour présenter l’équipe version 2018.

Pour rappel Nibali a confirmé de longue date que La Vuelta serait assurément à son calendrier 2018, non pas pour le général, mais pour préparer le Mondial d’Innsbruck. Restait à déterminer le Grand Tour où le coureur de Bahrain – Merida jouerait le général, entre le Giro et le Tour de France.

Le parcours montagneux, les pavés du Tour ont tout de suite fait dire à Nibali que le tracé de la grande boucle 2018 lui rappelait celui de 2014, où il s’était imposé. Lui-même n’a plus jouer le général sur le Tour depuis 2015. En 2016, il n’y était que pour préparer les Jeux Olympiques de Rio, après son Giro victorieux. De plus l’Italien laissait également sous-entendre qu’il était important pour son équipe d’être compétitive sur le Tour de France en 2018. L’annonce de Froome de tenter le doublé Giro-Tour augmente aussi les chances de tous ses concurrents sur le Tour de France. Enfin 2016, jouer le général sur le Giro et se préparer aux JO en allant directement ensuite sur le Tour de France s’est révélé payant. Nibali n’a pas remporté le titre olympique à cause d’une chute mais il semblait bien parti pour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.