(c) ASO / Alex Broadway

Tour de France : Un gros collectif Astana autour de Jakob Fuglsang

Epatant depuis le début de la saison, Jakob Fuglsang arrive cette année sur le Tour de France avec une étiquette de gros outsider. Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et du Critérium du Dauphiné, aussi sur le podium de Tirreno-Adriatico, des Strade Bianche, de la Flèche Wallonne et de l’Amstel Gold Race en 2019, pourra qui plus est compter sur un collectif Astana très costaud à ses côtés.

Il retrouvera ainsi Gorka Izagirre, Alexey Lutsenko et Magnus Cort, déjà impeccables à son chevet lors du récent Dauphiné. Luis Leon Sanchez, vainqueur d’étape sur le Tour de Suisse, Omar Fraile ainsi que Pello Bilbao, qui fera son retour après deux victoires sur le Giro, seront des atouts tout aussi précieux auprès du Danois. Enfin, Hugo Houle apportera sa puissance sur les étapes plus plates.

Cela étant dit, la formation Astana n’est jamais aussi forte que lorsqu’elle passe à l’offensive. Et avec un groupe aussi complet, rien n’empêche donc les hommes d’Alexandr Vinokourov d’également se projeter à l’avant de la course pour récolter des victoires d’étapes. C’est ce qu’avaient réussi à faire l’an passé Omar Fraile et Magnus Cort.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 16e étape (La Tour-du-Pin>Villard-de-Lans)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.