(c) ASO

Tour de France : Mark Cavendish « dévasté » par sa non-sélection

Mark Cavendish manquera le Tour de France pour la première fois depuis 2006. Le sprinteur de 34 ans n’a pas été retenu par la Dimension Data pour participer à la grand-messe de juillet. Titulaire de 30 victoires en carrière sur l’épreuve, le natif de l’île de Man avait pourtant tout fait pour être présent à Bruxelles le 6 juillet. Il paye là ses deux dernières saisons difficiles, son dernier succès remontant à février 2018, sur les routes du Tour de Dubai. En 2018, Cavendish n’avait pu obtenir mieux qu’une 8e place d’étape sur la Grande Boucle, avant de quitter la course prématurément.

Lire aussi > Le choix de se passer de Mark Cavendish sur le Tour divise au sein de la Dimension Data

« Que puis-je dire ?, se questionnait-il sur ses réseaux sociaux. Je suis absolument dévasté par cette décision qui implique que je ne serai pas sur le Tour cette année. Comme je l’ai fait pour toute ma carrière, j’avais visé cette période de l’année pour mon pic de forme. D’habitude, cela m’a toujours permis d’atteindre mes objectifs ou, au moins, de passer tout près. Après un long et difficile retour à la compétition après une saison passée avec le virus d’Epstein-Barr, je m’étais entraîné spécialement pour juillet. Je me sentais en parfaite position. Mais je ne serai pas là… Comme toujours, je supporterai mes coéquipiers avec tout ce que j’ai, en leur souhaitant sécurité et succès en France.  »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Memorial Marco Pantani : Alexey Lutsenko encore gagnant !

La désormais traditionnelle épreuve en hommage au grimpeur illustre Marco Pantani, a une nouvelle fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.