(c) Sirotti

Tour de France : La sélection Lotto-Soudal finalisée

La formation belge Lotto-Soudal est la seconde équipe à annoncer son groupe au complet pour le Tour de France, qui démarre dans une semaine et demi à Bruxelles, sur ses terres. Les hommes de Marc Sergeant chercheront à se démarquer sur plusieurs terrains. Tout d’abord, pour son tout premier Tour, son sprinteur australien Caleb Ewan tentera de renouveler sa performance du récent Giro, où il s’est offert deux victoires d’étape. Dans cette perspective, il sera épaulé par son habituel poisson-pilote Roger Kluge, mais également par Jens Keukeleire et Jasper De Buyst.

En prévision des étapes plus vallonnées, ce sera au tour de Tim Wellens, double vainqueur d’étape en Andalousie, troisième de l’Omloop Het Nieuwsblad et de la Flèche Brabançonne, de passer à l’action. Le Belge de 28 ans n’a encore jamais brillé sur le Tour de France en deux participations, n’appréciant que très peu la chaleur de juillet. Thomas De Gendt s’en accommode lui parfaitement, et va pour sa part disputer son deuxième Grand Tour de la saison après le Giro. Le spécialiste des échappées tentera d’ajouter un nouveau succès sur le Tour à son palmarès après celui acquis au “Ventoux” il y a trois ans. Tiesj Benoot, récent 4e du Tour de Suisse, pourrait lui tenter sa chance au classement général, avant de se rétracter sur des étapes s’il s’avère trop juste face aux autres favoris. Enfin, Maxime Monfort complète la sélection Lotto-Soudal et aura l’occasion de jouer les équipiers modèles voire de tenter sa propre chance.

La Lotto-Soudal pour le Tour : Caleb Ewan, Roger Kluge, Tosh van der Sande, Jens Keukeleire, Tiesj Benoot, Tim Wellens, Thomas De Gendt, Maxime Monfort.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.