(c) Sirotti

Tour de France : Jumbo-Visma attend la décision de Primoz Roglic

Complètement émoussé à la fin du Giro, Primoz Roglic a tout de même réussi à monter sur le podium lors du chrono final. Souffrant des bronches et marqué par plusieurs pépins physiques, le Slovène aspirait dimanche à une période de repos. Seulement, son encadrement a annoncé attendre sa décision quant à une participation au Tour de France. Vincenzo Nibali et Mikel Landa ont, eux, d’ores et déjà confirmé leur présence à la grand-messe de juillet. « Nous avons encore du temps pour décider », a déclaré le directeur sportif Merijn Zeeman au Het Nieuwsblad.

Lire aussi > Primoz Roglic : « Après les problèmes que j’ai connus, le podium est une victoire »

« Après le Dauphiné, nous reconnaîtrons certaines étapes de montagne avec les grimpeurs. A ce moment-là, le Giro sera déjà loin, pense le responsable néerlandais. Je vais le laisser libre de décider. Primoz a eu une bonne première moitié de saison, mais il est inutile de l’emmener s’il n’est pas au top de sa forme. » L’an passé, Roglic s’était classé quatrième du Tour devant son coéquipier Steven Kruijswijk. Cette fois, ce dernier devrait être appelé à conduire le groupe, avec également la présence de George Bennett.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.