(c) Sirotti

Primoz Roglic : « Après les problèmes que j’ai connus, le podium est une victoire »

Primoz Roglic décroche son premier podium sur un Grand Tour. Arrivé sur le Giro comme l’un des grands favoris, il se contentait bien volontiers de sa troisième place finale. D’autant qu’il était quatrième au départ de l’ultime chrono ce dimanche matin. Souffrant des bronches depuis la fin de deuxième semaine, tombée en descente lors de la 15e étape, il a dû aller chercher loin dans ses ressources pour accrocher ce résultat. Si elle lui a permis de dépasser Mikel Landa, sa dixième place sur le chrono finale, après avoir remporté les deux premiers, témoigne d’une condition bien moindre qu’au départ.

Lire aussi > Le classement final des favoris du Giro : Carapaz triomphe, Roglic remonte sur le podium

« C’est enfin terminé, je suis vraiment heureux et fier de moi. Bien sûr, nous voulions gagner, mais après tous les problèmes que j’ai connus, finir sur le podium est une victoire, a réagi Roglic à notre micro. Depuis la 14e étape, je ne me sentais plus au mieux. Ça a été une grosse bagarre tous les jours pour moi. » Interrogé sur sa volonté de revenir disputer le Giro à l’avenir, il n’a pas donné de réponse, indiquant plutôt qu’il allait maintenant prendre une période de repos bien méritée.

L’intégralité de sa réaction à l’arrivée de la dernière étape est disponible ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.