(c) Sirotti

Tour de France : Cofidis annonce ses 4 premiers coureurs

La Cofidis a fait ses premiers choix en vue du Tour de France. L’équipe nordiste a d’ores et déjà sélectionné quatre coureurs et Nacer Bouhanni, à la peine ces derniers mois, n’est pas l’un d’entre eux. Au contraire, le rouleur-sprinteur Christophe Laporte, vainqueur de l’Etoile de Bessèges (+ 2 étapes) et de deux étapes du Tour de Luxembourg, est bien présent. Sont également convoqués Jesus Herrada, vainqueur de ce même Tour de Luxembourg (+ 2 étapes) et du Mont Ventoux Dénivelé Challenge, Nicolas Edet, 20e du Critérium du Dauphiné et 10e du Tour de l’Ain, mais aussi Anthony Perez, qui participera donc à son deuxième Tour de France.

« Sans surprise, ce sont des coureurs qui ont démontré au cours de la saison qu’ils avaient les moyens de briller au plus haut niveau, a expliqué Cédric Vasseur, manager général de la Cofidis.  Dans le même temps, ils savent tous faire preuve au quotidien d’une forte cohésion d’équipe qui sera indispensable pour conduire l’équipe à la victoire. Ces derniers temps, Christophe démontre qu’il a une très bonne condition physique. Il s’agit de l’un des piliers de notre formation. Il a déjà montré ses aptitudes sur le Tour de France, à l’image de sa 2e place, l’an dernier, lors du sprint de Pau. »

« Jesús est particulièrement à l’aise en montagne et très grande condition. Il aura donc sa carte à jouer sur ce Tour de France », a ajouté Vasseur concernant Herrada, qui  n’a pas pris le départ ce vendredi de la deuxième étape de la Route d’Occitanie afin de se focaliser sur les championnats d’Espagne la semaine prochaine et sur la Grande Boucle. « Nous ne voulions prendre aucun risque afin qu’il soit au mieux de sa forme pour ses prochaines échéances ».

Par ailleurs, les autres coureurs qui composeront l’équipe Cofidis au Tour de France seront annoncés à l’issue des championnats nationaux, le lundi 1er juillet prochain. « Les championnats nationaux nous donneront des enseignements précieux afin de finaliser la liste, précise Cédric Vasseur. Nos choix seront également déterminés par l’orientation que nous voulons fixer à l’équipe : soit de consolider le train pour lancer Christophe (Laporte) dans les sprints, soit de disposer de profils de baroudeurs plus polyvalents pour s’illustrer dans d’autres étapes ».

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 8e étape (Logroño > Alto de Moncalvillo)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Un commentaire

  1. Vous avez oublié le 4è nom qui est Nicolas Edet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.