EN DIRECT
© Twitter/Amgen Tour of California

Tour de France : Bora-hansgrohe annonce une pré-liste de 14 coureurs

Dans un mois, le plus grand évènement cycliste du monde prendra ses quartiers à Düsseldorf, en Allemagne. Nation dont est issue la formation Bora-hansgrohe, promue à l’échelon WorldTour cette année et donc automatiquement qualifiée pour le Tour de France. Naturellement, l’écurie managée par Ralph Denk s’appuiera surtout sur son champion du monde Peter Sagan et sur le double vainqueur du maillot blanc à pois rouge, Rafal Majka. Le Slovaque visera les étapes et le maillot vert quand le Polonais devrait cette fois-ci davantage se concentrer sur le classement général. Reste à savoir qui les accompagnera sur les routes hexagonales.

Incluant les deux hommes cités auparavant, une pré-liste de 14 coureurs a été concoctée par les dirigeants de la formation germanique. De cette liste élargie seront donc issus les neuf coureurs qui auront hérité du précieux sésame. Outre Peter Sagan et Rafal Majka, on retrouve Bodnar Maciej, Buchmann Emanuel, Burghardt Marcus, König Leopold, Konrad Patrick, McCarthy Jay, Pfingsten Christoph, Poljański Paweł, Sagan Juraj, Schillinger Andreas, Schwarzmann Michael et Selig Rüdiger.

“C’est toujours une décision difficile à prendre car tout le monde veut courir le Tour de France, a déclaré Denk. Surtout que cette année, avec le Grand Départ à Düsseldorf, ce sera un souvenir éternel pour chaque coureur allemand et un tremplin pour le cyclisme dans notre pays. Au sein notre longue liste, nous avons près de 50% de coureurs allemands, mais bien sûr, ce sont au final les meilleurs coureurs qui seront au départ à Düsseldorf. Je reste néanmoins fier que six coureurs allemands figurent sur notre liste aujourd’hui. Avec Peter et Rafal, nous avons des objectifs ambitieux, le maillot vert, un top cinq au général et une première victoire d’étape pour notre équipe sur le Tour de France. Et je pense que nous avons un groupe suffisamment costaud pour atteindre ces objectifs.”

Pour rappel, la structure Bora-hansgrohe compte déjà une victoire d’étape sur la Vuelta, avec Leopold König en 2013, et une autre, toute frâiche, sur le Giro, par l’intermédiaire de Lukas Pöstlberger.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Test Event Tokyo 2020 : Doublé italien sur le parcours des JO, Nans Peters troisième

Sur une distance de 180km se disputait aujourd’hui le Test Event des Jeux Olympiques de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.