EN DIRECT
(c) Vincent Curutchet / AG2R-La Mondiale

Tour de France : AG2R-La Mondiale dévoile 7 coureurs

Il ne manque plus qu’un homme pour compléter la sélection AG2R-La Mondiale pour le Tour de France. La formation savoyarde a dévoilé ce matin un groupe de six hommes autour de son leader Romain Bardet. Le grimpeur de 28 ans, déjà à deux reprises sur le podium de la Grande Boucle, est en effet assuré d’avoir à ses côtés Tony Gallopin, qui double donc avec le Giro, mais aussi Pierre Latour, dont la fraîcheur pourrait être un vrai atout après un début de saison perturbé par les blessures, Matthias Frank, Mikaël Chérel, Oliver Naesen ainsi que Benoit Cosnefroy, pour qui ce sera une grande première. Le nom du huitième et dernier terre-et-ciel ne sera annoncé qu’après les championnats de France. Une manière de dire que les jeux ne sont pas encore faits pour l’ultime place dans l’équipe du Tour.

« Nous devons nous montrer à la hauteur des attentes du public, des médias et des partenaires qui aiment voir briller les équipes françaises, a lancé Vincent Lavenu, manager d’AG2R La Mondiale. Dans un passé récent, nous avons déjà démontré notre faculté à jouer les premiers rôles sur la Grande Boucle avec 3 podiums, une victoire au classement par équipes, un maillot blanc, des victoires d’étapes et de nombreux coups d’éclat. Nous avons bâti, autour de notre leader Romain Bardet, une équipe solide, motivée et dynamique. Nous abordons le Tour de France avec humilité au regard de l’envergure de l’événement, mais également avec ambition et sérieux pour pouvoir peser sur la course à tous les instants. Nous espérons connaître davantage de réussite qu’en 2018. L’an passé, au bout de quelques jours seulement, nous avions perdu 3 coureurs, contraints à l’abandon. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tony Gallopin : « Un nouveau Tour qui commence pour moi »

Présent dans l’échappée lors de la douzième étape avec un coéquipier, Tony Gallopin (AG2R La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.