EN DIRECT
(c) Sirotti

Tour de France : 3 coureurs déjà confirmés chez Total Direct Energie

Dans un peu plus de deux semaines, la Grande Boucle version 2019 s’élancera de Bruxelles, et la formation Total Direct Energie sera naturellement au départ. Reste désormais à savoir avec quels coureurs. Ce mercredi, le manager de l’équipe vendéenne Jean-René Bernaudeau en a d’ores et déjà confirmé trois. La sélection de ces derniers ne faisait guère de doute compte tenu de leur statut au sein de la structure.

On retrouvera ainsi Niki Terpstra, la recrue phare de l’intersaison, qui prendra part à son huitième Tour de France et qui tentera d’y lever les bras pour la première fois. Lilian Calmejane, deuxième sélectionné, a lui déjà remporté une étape sur le Tour, aux Rousses en 2017. Le puncheur albigeois, lauréat de la Classic de l’Ardèche, tentera de rééditer pareille performance pour sa troisième Grande Boucle. Enfin, le troisième larron n’est autre qu’Anthony Turgis, vainqueur du Grand Prix La Marseillaise, deuxième d’À Travers les Flandres et quatrième des 4 Jours de Dunkerque et du Tour de Luxembourg.

Les cinq places restantes dans l’équipe, “il faut aller les chercher”, a assuré le patron de la formation Total Direct Energie.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

La confusion règne chez Bahrain-Merida après l’abandon de Rohan Dennis

Une interview lunaire. Après l’abandon sans explication de Rohan Dennis au passage de la zone …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.