(c) Sirotti

Toujours en rééducation, Wout van Aert envisage de demander réparation à ASO

Wout van Aert était présent sur la Gooikse Pijl ce dimanche et en a profité pour tenir un point presse. Gravement touché sur le chrono du Tour de France, le représentant de la Jumbo-Visma est toujours en rééducation après avoir subi deux opérations pour soigner le tendon de sa jambe droite. Il est notamment revenu sur son accident, qu’il imputait à l’organisateur ASO, et a fait savoir qu’il souhaitait demander réparation du préjudice. « Il est clair que la gravité de la blessure est une conséquence du placement des barrières, expliquait alors Van Aert. L’équipe et mes représentants légaux étudient actuellement une demande de compensation financière. »

Concernant l’aspect sportif, la date de son retour à la compétition reste inconnue. Lui espère toujours pouvoir disputer quelques cyclo-cross cet hiver. « En tout cas, je ferai tout ce que je peux. Les médecins m’ont assuré que ça irait et la rééducation se passe bien, rassurait-il ensuite. Je travaille avec un physiothérapeute et je continue à progresser. C’est pourquoi j’espère un retour cet hiver. Si je pouvais faire quelques courses, je serais déjà un homme heureux! L’objectif est de retrouver mon niveau au printemps prochain, mais, si ça n’arrive qu’à l’été ou même l’an prochain, je devrais l’accepter. Ce serait dommage, mais je dois prendre les choses comme elles viennent. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Isaac Canton passe pro chez Burgos-BH

Burgos-BH fait confiance aux jeunes pour 2020. Après les arrivées de Carlos Canal (18 ans) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.