(c) Sirotti

Thibaut Pinot : « Le Tour commence très bien »

Thibaut Pinot avait de quoi être satisfait à l’arrivée du chrono par équipes ce dimanche. La Groupama-FDJ venait de boucler son effort avec seulement 12 secondes de retard sur Ineos lorsqu’il a répondu à nos questions. « Le chrono est bon, c’est ce qu’on voulait. On savait très bien où on se situait, réagissait Pinot, encore essoufflé après avoir avalé les 27,6 kilomètres bruxellois en 29’29”. On a une équipe homogène, qui a bien bossé. De toute façon, on sentait qu’on était dans l’allure. »

Lire aussi > Le classement des favoris du Tour : Teunissen conforte sa marge, Bardet perd gros

Au final, Groupama-FDJ signe le 8e temps. Si l’équipe tricolore concède 32″ aux vainqueurs de la Jumbo-Visma, les écarts sont beaucoup plus resserrés avec ses autres adversaires. « Pour vous, c’était inespéré! Mais nous, on savait qu’on était capable de réaliser une belle perf, se réjouissait Pinot. On n’est pas surpris, même si tout le monde nous voyait perdre une minute. On est tous en forme, c’est l’homogénéité qui compte dans un chrono par équipes. Stefan (Küng) nous donne beaucoup de conseils, c’est très important. On a fait un stage exprès pour le chrono par équipes, c’est assez rare je pense. C’est important d’en récolter les fruits. Le Tour commence très bien, il faut continuer. Moi je suis impatient d’arriver à la Planche des Belles Filles! »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.