Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

La Sky veut emmener Gianni Moscon sur le Tour 2018

Auteur d’une saison 2017 admirable d’un point de vue sportif, agrémentée d’une cinquième place à Paris-Roubaix, d’un podium sur le Tour de Lombardie, mais aussi d’un soutien remarquable et remarqué à Chris Froome sur la Vuelta, Gianni Moscon est en passe de devenir l’un des hommes forts de la Team Sky. Si bien que le jeune Italien pourrait, dès 2018, faire partie de l’escouade censée entourer Froome sur la Grande Boucle. Malgré la réduction du nombre de coureurs par équipes à compter de la saison prochaine, le natif de Trente semble avoir les faveurs de ses dirigeants, qui voit en lui un élément polyvalent très précieux compte tenu du tracé du Tour de France 2018.

« J’aimerais aller au Tour d’Italie, a-t-il assuré auprès de la Gazzetta dello Sport. D’après les rumeurs, il y aurait un contre-la-montre dans le Trentin, que je pourrais disputer avec le maillot de champion d’Italie. Mais l’idée de l’équipe est que je fasse mes débuts sur le Tour de France ». Si son rôle en territoire hexagonale ne souffrira d’aucune ambiguïté, et qu’il sera donc 100% dévoué à son leader britannique, Gianni Moscon devrait davantage avoir le champ libre sur les Classiques, dont Paris-Roubaix, l’épreuve qui le fait rêver. Il a d’ailleurs indiqué dans le quotidien rose transalpin qu’il se verrait attribuer un « rôle de premier plan » au sein de la Sky lors de la campagne printanière. La collaboration entre les deux parties semble par ailleurs au beau fixe puisqu’un nouveau contrat est actuellement en négociations. La Sky ne compte pas laisser filer le talentueux Italien, malgré les quelques casseroles qui se sont accolées à lui en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.