(c) Sirotti

Simon Yates : « Très fier d’avoir gagné sur les trois Grands Tours »

Simon Yates rentre dans le cercle. Parti dans l’imposante échappée qui a animé la douzième étape, le Britannique a multiplié les attaques dans l’ascension de la Hourquette d’Ancizan. Il a alors basculé en tête dans l’ultime descente avec Pello Bilbao et Gregor Mühlberger. Ce trio est ensuite resté groupé jusqu’à la ligne, où il s’est expliqué sur une pointe. Sorti en tête du dernier virage, Yates a tenu jusqu’au bout pour s’imposer à Bagnères-de-Bigorre. Il s’inscrit ici dans le cercle fermé des coureurs ayant levé les bras sur les trois Grands Tours. « Je n’étais pas vraiment sûr de les battre. Je ne savais pas à quel point ils étaient rapides. Mon directeur sportif m’a juste dit de faire le dernier virage en tête, je suis ravi que ça ait marché! Je suis très fier d’avoir gagné sur les trois Grands Tours. »

Lire aussi > Tour de France : Le final de la douzième étape en vidéo

Engagé sur le Tour de France au service de son frère jumeau Adam après avoir déçu sur les routes du Giro, Simon Yates était invisible jusqu’alors. Le Britannique fermait la plupart du temps la marche du peloton, avant de saisir sa chance des deux mains ce jeudi. « C’était probablement ma seule opportunité du Tour, prévenait-il après son passage sur le podium. Mon objectif majeur est d’aider Adam en montagne et nous avions pensé que ce ne serait pas nécessaire aujourd’hui. C’est pourquoi je me suis porté dans l’échappée. Après la victoire de Daryl (Impey) l’autre jour, nous vivons pour l’instant un Tour fantastique. J’espère que ça va continuer! »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.