(c) Sirotti

Romain Bardet : « On connaît désormais l’écart qui nous sépare des autres favoris »

Parmi les candidats au général, Romain Bardet est le grand perdant du jour. La 19e place d’AG2R-La Mondiale sur le chrono par équipes, à 1’19” des vainqueurs de la Jumbo-Visma, place le leader auvergnat dans une position délicate. Après seulement deux jours de course, il se retrouve 108e du général et doit déjà reprendre 59″ à Geraint Thomas et Egan Bernal, co-leaders d’Ineos et co-favoris du Tour de France.

Lire aussi > Thibaut Pinot : « Le Tour commence très bien »

« Le bilan est moyen en termes de résultat, mais le point positif est l’était d’esprit du groupe : homogène, impliqué et solidaire, malgré les séquelles des chutes de la veille. Le Tour ne fait que commencer, tentait de positiver Bardet. On savait que nous n’étions pas une équipe de rouleurs. On connaît désormais l’écart qui nous sépare des autres favoris. À nous de montrer notre vrai visage dans les étapes qui correspondent à nos qualités. Mes sensations sont bonnes et il reste beaucoup d’opportunités à saisir. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 20e étape (Lure>La Planche des Belles Filles)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.