A.S.O. / P.Ballet

Philippe Gilbert : « Une grande déception »

La nouvelle fait et va encore faire grand bruit au plat pays. Alors que le Grand Départ du Tour de France sera donné de Bruxelles la semaine prochaine, l’enfant du pays et l’une des légendes actuelles du cyclisme belge ne sera pas de la partie. Philippe Gilbert a en effet été recalé de la sélection Deceuninck-Quick Step pour la Grande Boucle version 2019. Pourtant à son aise lors du récent Critérium du Dauphiné, le lauréat de Paris-Roubaix paie, selon certains médias, son futur incertain avec l’écurie de Patrick Lefévère. En fin de contrat, le Wallon n’a toujours pas prolongé et n’accepterait visiblement qu’un bail de deux années quand son patron ne lui en proposerait qu’une actuellement…

Quoiqu’il en soit, Philippe Gilbert ne fera pas son retour sur le Tour après sa lourde chute et son abandon forcé de l’an passé. Il s’est voulu relativement diplomatique sur ses réseaux sociaux : “C’est avec une grande déception que je dois annoncer que je ne participerai pas au Tour de France cette année. Après ma chute ma sortie prématurée de l’année dernière, j’étais très motivé pour revenir cette année. Cela aurait été mon 10ème Tour, mais malheureusement je doit reporter ces projets à plus tard. Dans les prochaines semaines, je serai le supporter numéro un de l’équipe. Je souhaite la meilleure à tous mes coéquipiers et je suis confiant sur le fait que les gars rapporteront de bons résultats.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 16e étape (La Tour-du-Pin>Villard-de-Lans)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.