Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

LottoNL-Jumbo avec Kruijswijk, Roglic, Groenewegen et Gesink sur le Tour 2018

La LottoNL-Jumbo veut mettre toutes les chances de son côté pour briller sur le prochain Tour de France. Au cours de la présentation officielle de l’équipe ce vendredi, la présence de tous les hommes forts de la structure batave a ainsi été confirmée pour la Grande Boucle.

Tout d’abord, Steven Kruijswijk va faire son retour sur le Tour de France, trois ans après sa dernière participation. Ce sera néanmoins sa première fois en tant que véritable leader de la LottoNL-Jumbo pour le classement général. Depuis 2015, c’est le Giro que le Néerlandais disputait dans cette perspective, avec une édition 2016 particulièrement remarquable puisque terminée à la quatrième place et avec le port temporaire du maillot rose. Aujourd’hui âgé de 30 ans, Kruijswijk tentera donc de s’immiscer dans le top-10 final du Tour.

Autour de lui, le grimpeur néerlandais possèdera quelques lieutenants de luxe qui auront toutefois leur carte à jouer sur certaines étapes. Ce sera notamment le cas de Primoz Roglic, qui a confirmé sa présence sur le Tour de France, mais avec l’idée de rafler une victoire comme en juillet dernier. Dylan Groenewegen sera lui aussi présent avec ce même objectif, après son succès sur les Champs Elysées dans l’édition 2017, et Robert Gesink tentera lui aussi de lever les bras sur la Grande Boucle, ce qu’il n’est jamais parvenu à faire, et ce dont il a été privé par Lilian Calmejane la saison dernière aux Rousses.

Par ailleurs, Kruijswijk doublera le Tour avec la Vuelta la saison prochaine, bien que son rôle sur le dernier Grand Tour de la saison reste à préciser. Gesink disputera pour sa part le Giro en amont de la Grande Boucle, avec le même objectif de victoire d’étape. Enfin, Primoz Roglic a exposé qu’il souhaitait à nouveau se concentrer sur les courses par étapes WorldTour d’une semaine, qui lui ont plutôt réussi en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.