© Sirotti

Le Tour de Fance de retour en Andorre en 2020 ou 2021

C’est Christian Prudhomme lui-même qui l’a confirmé d’après l’agence espagnole EFE : Le Tour de France reviendra en Andorre en 2020 ou 2021. “Le tour a fait étape en Andorre à cinq reprises, ce sera la sixième” poursuivait pour sa part Francesc Camp, Ministre du Tourisme d’Andorre. La dernière fois que le Tour de France est arrivé en Andorre, c’était en 2016 et Tom Dumoulin s’était imposé au sommet d’Arcalis sous un violent orage mais depuis, la Vuelta, qui comme le Tour de France est la propriété d’ASO, y fait régulièrement étape. En 2019, le Tour d’Espagne reviendra d’ailleurs dans la principauté pour la troisième année d’affilée. Avec le Tour 2016 et la Vuelta encore en 2015, cela fait cinq ans de suite que ASO honore Andorre de l’un de ses deux principaux événements cyclistes par étapes.

Il faut dire que pour Andorre, il n’y aucun doute possible sur l’intérêt de l’opération. Pour le Tour de France 2016, celle-ci avait couté dans les 650 000€ avec une arrivée à Arcalis, un jour de repos et un départ à Escaldes-Engordany. Pour 2020 ou 2021, le ministère du tourisme andorran parle d’une très légère augmentation ce qui laisse à penser que la formule sera similaire à celle de 2016. Les retombées pour l’économie locale sont assez énormes d’autant que la capacité hôtelière est suffisamment grande pour héberger toute la caravane. En plus des retombées directes et de l’habituelle exposition médiatique, Andorre est aussi devenu une terre d’accueil des cyclistes professionnels, à l’image de Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step), Simon Yates (Mitchelton – Scott), Dan Martin (UAE Team Emirates)… la liste est longue !

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Elia Viviani veut briller sur Milan-Sanremo et Gand-Wevelgem en 2020

Elia Viviani a réussi son entrée en piste sur le Vélodrome d’Apeldoorn. Le futur coureur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.