Le bilan est tombé pour Alessandro De Marchi

Comme on pouvait malheureusement s’y attendre, le bilan médical de Alessandro De Marchi, tombé dans les premiers kilomètres de cette neuvième étape du Tour de France, est assez conséquent. Une clavicule cassée, une côte cassée et une contusion pulmonaire avec un léger pneumothorax. Tout ça sur le côté gauche du corps meurtri de l’Italien. Le coureur de CCC Team va rester en observation entre 24 et 48 heures puis une décision sera prise sur une possible opération pour fixer la clavicule fracturée. De Marchi ne devrait pas reprendre l’entraînement avant 3  à 4 semaines et aucun retour à la compétition n’est espéré avant mi-septembre.

Je suis vraiment désolé de quitter le Tour de France sans avoir gagné d’étape, ce qui était mon grand objectif, décrit De Marchi dans un communiqué de son équipe. Je suis aussi déçu de mettre fin à ma tradition de terminer les Grands Tours. C’est en effet la première étape que j’abandonne sur un Grand Tour“.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.