(c) ASO/Gautier DEMOUVEAUX

Julian Alaphilippe « très motivé » au départ de la troisième étape

Julian Alaphilippe a coché la troisième étape du Tour de France de longue date. Nous avons rencontré le numéro 1 mondial au départ de Binche ce lundi. Il semblait impatient d’en découdre. « Je fais partie des favoris, mais on verra comment va se dérouler la course. Ce sont les jambes qui parleront, prévenait le représentant de la Deceuninck-Quick Step. Beaucoup de coureurs peuvent gagner aujourd’hui. En tout cas, je suis très motivé! J’ai reconnu le final de l’étape. »

A suivre > La troisième étape en direct commenté 

A Epernay, Alaphilippe pourrait aussi viser le maillot jaune en cas de victoire ou au moins s’en approcher. Il faudra pour cela refaire les 31 secondes qui le sépare du leader de la course Mike Teunissen. Des bonifications seront en tout cas à saisir au sommet de la dernière difficulté répertoriée, la Côte de Mutigny (900m à 12,2%). Il faudra ensuite négocier la montée finale, longue de 500 mètres à 8%. « On verra comment ça se passe dans la côte, elle est très difficile. Il faudra déjà l’aborder en bonne position. C’est toujours bien de prendre des secondes, même si je ne pense pas vraiment au général. On verra! »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.