EN DIRECT
(c) VCV

Jesus Herrada leader de la Cofidis sur le Tour de France

Cédric Vasseur l’a clairement affirmé. Le champion d’Espagne Jesus Herrada, qui ne portera peut-être plus son maillot distinctif en juillet prochain, endossera la responsabilité de leader pour classement général chez Cofidis sur le Tour de France cette année. Le nouveau manager de la formation nordiste l’a confié au cours de l’émission “Bistrot Vélo” d’Eurosport, lorsqu’interrogé sur le choix à faire entre Dani Navarro et le champion d’Espagne.

“Ce sera Jesus Herrada, c’est décidé, a-t-il énoncé. J’ai eu beaucoup de plaisir à le voir débuter avec Cofidis sur le Tour de la Communauté de Valence, avec une quatrième place dans l’étape reine, remportée par un certain Alejandro Valverde, et une cinquième place au général. Je crois qu’il s’impose tout naturellement comme le leader de la formation”. Cela ne remet évidemment pas en cause la participation de Nacer Bouhanni, qui défendra lui les couleurs de la Cofidis dans les sprints massifs.

Le cadet de la fratrie Herrada s’était aussi classé quatrième du Grand Prix d’ouverture La Marseillaise avant sa belle prestation à Valence. Selon les informations de Cyclingpro.net, l’Espagnol devait initialement prendre part au Tour de l’Algarve cette semaine, mais après qu’il a ressenti un petit début de refroidissement, ses dirigeants ont préféré l’envoyer sur le Tour d’Oman, qui démarre demain, dans des conditions climatiques plus agréables. Il est notamment attendu cette semaine sur l’étape reine de la Green Mountain.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Giro : La 18e étape en direct commenté

17h21 – fin du live Merci de nous avoir suivis : retrouvez le résumé détaillée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *