Jérome Pineau : « Ne pas aller au Tour serait un coup d’arrêt »

Le manager de la formation Vital Concept – B&B Hotels, Jérôme Pineau, se confesse dans le quotidien L’Équipe, sur les conséquences d’une non sélection au Tour de France et sur le début de saison de son équipe. Équipe bretonne qu’on a notamment vu à l’attaque lors du Tour du Haut-Var (lire ici). La bataille pour les deux derniers tickets afin de s’adjuger la fameuse participation au Tour de France rythme la vie du général manager de la formation bretonne :

« J’y pense en permanence, je me lève avec, je me couche avec. J’essaie de l’absorber pour protéger le staff, les coureurs. Ne pas aller au tour serait un coup d’arrêt. On aurait du mal à garder certains coureurs, cela nous fragiliserait mais pas que nous. Je milite pour qu’il y ait les 3 équipes au lieux de seulement 2.l faudrait une dérogation de la part de l’UCI car réglementairement on ne peut pas aller au delà de 176 coureurs. »

« On fait aussi la course aux points UCI, car il y a une nouvelle réforme, les deux premières équipes de la seconde division seront directement qualifiées pour le Tour. Mais quand tu te fais voler 12 vélos lors du Tour d’Andalousie tu ne peux pas en marquer. De même lorsque dans le Tanneron trois de tes mecs jouent la gagne, avec Vichot comme potentiel vainqueur de l’étape et patatra les trois ne sont pas à l’arrivée, j’avoue que…  »

Jérome Pineau revient aussi sur la belle épopée de ses hommes lors de la seconde étape du Tour du Haut-Var : « Ils ont été extraordinaires, on ne voit plus cela aujourd’hui dans le cyclisme. C’est pour faire ce vélo là qu’on a créé cette équipe. On a pas marqué de points UCI, mais je crois qu’on en a marqué d’autres. »

La formation bretonne, Vital Concept – B&B Hotels, a d’ores et déjà la tête tournée vers le week-end de course des Boucles Drôme-Ardèche et la semaine suivante de Paris-Nice.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 18e étape (Méribel>La Roche-sur-Foron)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.