(c) Sirotti

Jakob Fuglsang : « Si les jambes et les sensations sont bonnes j’essaierais »

Jakob Fuglsang a été l’un des coureurs les plus malchanceux de ce début de Tour de France, victime d’une grosse chute dès la première étape à Bruxelles (lire ici). Le Danois était venu avec des ambitions de victoire au général mais peine à concrétiser les attentes autour de lui. Accompagné d’une équipe taillé sur mesure pour les Grands Tours, il a été pris dans les bordures hier, dégringolant à la 16ème position du général à 3’22” de Julian Alaphilippe. Interrogé ce matin lors de l’étape de repos par VéloPro sur comment il se sentait après la première semaine, le Danois a répondu :

« Je ne garde pas de bons souvenirs de cette première semaine de Tour, la chute m’a beaucoup impacté mais j’espère changer ça dans les prochains 10 jours. Il va y avoir d’abord le CLM à venir où j’espère reprendre du temps face à mes concurrents. À partir de demain nous verrons les jambes que j’aurais dans les montagnes. Si les jambes et les sensations sont bonnes j’essaierais. Je vais de mieux en mieux depuis ma chute, j’espère que dans les prochains jours je retrouverais ma condition que j’avais au départ. Je suis heureux et confiant d’avoir toujours une bonne forme et d’avoir la possibilité de revenir sur les meilleurs mais ce n’est pas la meilleure condition pour courir un Tour de France. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.