(c) Sirotti

Tour de France : Rien de cassé pour Jakob Fuglsang

Jakob Fuglsang s’est fait une grosse frayeur ce samedi. Le Danois est tombé lourdement dans les vingt derniers kilomètres de la première étape. Amoché sur tout le côté droit, il est reparti après un moment de panique et a pu terminer l’étape au sein du peloton. Interrogé par France 2, le chef de l’équipe Astana Alexandre Vinokourov a livré un premier bilan rassurant. Son leader ne souffre d’aucune fracture, mais devra tout de même se faire placer trois points de suture à l’arcade.

« C’est dommage de tomber comme ça dès le début, regrettait Vinokourov, l’air abattu. On va vérifier son genou droit, mais je crois que ça va. Le docteur a dit que ça allait, c’est rassurant. On va faire un second bilan et annoncer les résultats dans la soirée. » A peine arrivé, Fuglsang a pris la direction de l’hôpital le plus proche pour y passer un scanner. En plus d’abrasions sur le genou, l’épaule et le coude, les examens ont révélé une contusion musculaire autour de son genou. « Un coureur est tombé devant moi quand nous venions nous replacer à l’avant. Il était impossible de l’éviter, a expliqué l’intéressé dans un communiqué de son équipe. C’est sûr, ce n’est pas l’idéal pour commencer le Tour. Je suis déjà content de n’avoir rien de cassé. Je vais pouvoir continuer la course, nous verrons comment ça se passe demain. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.