Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Grenoble : Le Dauphiné en 2018 et le Tour en 2019 pour les 100 ans du maillot jaune ?

Grenoble veut voir du vélo ! Le Dauphiné Libéré révèle que les institutions grenobloises sont désireuses de voir du cyclisme ces deux prochaines années. Christophe Ferrari, Vice-Président de Grenoble Métropole affirme que Grenoble et le Vercors espèrent voir le Critérium du Dauphiné en 2018 avec une arrivée à Lans-en-Vercors et un départ de Grenoble le lendemain. Mais tout ça ne serait que le prélude pour le grand projet qui serait d’accueillir le Tour à Grenoble en 2019. Pourquoi en 2019 ? Parce que ce sera le centenaire du maillot jaune qui fut remis pour la première fois, en 1919 donc, à Eugène Christophe… et à Grenoble ! Un argument auquel ASO sera forcément sensible.

En ce qui concerne le Dauphiné, les plans sont donc clairs avec cette arrivée à Lans-en-Vercors (à côté de Villard-de-Lans) et le départ de Grenoble le lendemain. La candidature a été déposée et il ne faudra plus attendre longtemps pour savoir si elle a été retenue par ASO, l’organisateur du Critérium du Dauphiné et du Tour de France. Pour le Tour, rien n’est encore défini. « On rêve que l’épreuve passe au moins deux jours chez nous » déclarait Yannick Belle, le Président de Grenoble Métropole. Christophe Ferrari évoquait lui « un départ, une arrivée, pourquoi pas un contre-la-montre, en lien avec nos voisins, les villes et les villages ». Cette fois-ci la Communauté de Communes du Massif du Vercors ne serait pas associée au projet qui se concentrerait sur la métropole grenobloise.

Un contre-la-montre du Tour de France avait eu lieu à Grenoble en 2011 et ce n’était pas n’importe lequel. C’était la veille de l’arrivée et Cadel Evans avait chipé le maillot à Andy Schleck avant de devenir le lendemain le premier australien à remporter le Tour. Ce contre-la-montre, Evans l’avait d’ailleurs déjà parcouru un mois plus tôt à l’occasion du Critérium du Dauphiné, alors que les frères Schleck avaient opté pour le Tour de Suisse. Depuis, rares sont les grands leaders pour le Tour à louper le Dauphiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.