(c) Sirotti

Geraint Thomas : « Je n’ai pas pu éviter les barrières, mais tout va bien »

Le Tour de France de Geraint Thomas commence par une chute. Dans le sillage de Dylan Groenewegen lorsqu’il est tombé peu avant la flamme rouge, le Gallois est allé au sol en tentant d’éviter les coureurs impliqués. Heureusement pour Ineos, celui qui a quitté le Tour de Suisse avec une arcade en sang s’en tire cette fois sans problème. Il s’est d’ailleurs empressé de rassurer ses fans sur son compte Twitter, avant un communiqué de l’équipe britannique. Arrivé 111e de la première étape, il a été reclassé dans le temps du vainqueur.

Lire aussi > Tour de France : Premier bilan rassurant pour Jakob Fuglsang

« Tout va bien, rassure d’emblée le tenant du titre. Je roulais assez doucement quand je suis tombé. Je m’étais donné assez d’espace pour éviter une véritable chute, mais je n’ai pas pu éviter les barrières. Ça arrive. Le principal c’est qu’il n’y ait pas de dommage. » Preuve qu’il se sentait bien à l’arrivée, Thomas a directement évoqué la perspective du chrono par équipes. Ce dimanche, Ineos jouera la gagne. « Demain sera une journée très importante. J’espère qu’on pourra bien récupérer ce soir et aller à fond demain. Nous allons jouer le coup à 100% pour gagner l’étape, mais il y a beaucoup d’autres bonnes équipes. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.