© Sirotti

Froome confirmé chez Sky jusque fin 2020

Depuis le Critérium du Dauphiné et la fausse rumeur selon laquelle Christopher Froome envisagerait de quitter Sky, ce dernier avait affirmé être en processus de négociation pour la prolongation de son contrat avec l’équipe britannique sachant que le contract actuel ne se terminait déjà pas en fin d’année mais fin 2018. Il y a deux jours lors de la conférence de presse du Team Sky en vue du Tour de France, Froome renchérissait en annonçant être dans la phase finale des négociations pour prolonger le contrat. Ce soir, à la veille du grand Départ, le Team Sky annonce que la prolongation est signée et officielle. Christopher Froome restera donc avec le Team Sky jusque fin 2020. Une bonne nouvelle pour Dave Brailsford, le manager de l’équipe, pas mal chahuté par la presse outre manche et pour qui la confiance démontrée par Froome est la bienvenue.

Dans le communiqué officiel de l’équipe Sky, Froome parle d’une « décision facile. Je suis très content de continuer avec Sky pour au moins trois saisons supplémentaires. Je suis chez Sky depuis le début en 2010 et je me sens chez moi dans cette équipe. C’est une collaboration victorieuse et je pense que l’une des principales raisons est la stabilité de l’équipe. Pour un coureur c’est très important car ça veut dire que vous pouvez vous concentrer uniquement sur votre job qui est de gagner. Les Tours de France que nous avons remportés ensemble sont une grande partie de l’histoire de l’équipe et je suis impatient de prendre part au futur du Team Sky ».

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Felix Großschartner : « Mon corps aime le froid, j’ai l’habitude de ces conditions »

Felix Großschartner est venu à bout de conditions dantesques pour remporter l’étape reine du Tour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.