(c) Sirotti

« En confiance », Caleb Ewan prévoit « six à huit opportunités de sprint »

Caleb Ewan s’apprête à découvrir le Tour de France. Le sprinteur australien de poche se présentera à Bruxelles, le 6 juillet, avec beaucoup d’envie. Les deux succès acquis au Giro, en plus de quelques places d’honneur, ont boosté sa confiance. Au total, il compte déjà six victoires cette saison et aura à cœur de gonfler son total sur les routes de l’Hexagone. Lors des sprints massifs, il pourra compter sur son poisson-pilote Jasper De Buyst.

Lire aussi > Dylan Groenewegen : « Je veux porter le premier maillot jaune »

« Commencer à Bruxelles sera un super départ pour mon premier Tour, se réjouit le représentant de l’équipe belge Lotto Soudal. Il va y avoir de bons sprinteurs, tout le monde sera au top, mais avec déjà six victoires cette saison je me présente en confiance. La première étape sera sans aucun doute dangereuse. Tous les coureurs visant le général vont vouloir éviter les ennuis, alors que les sprinteurs se battront pour la meilleure place à l’avant. Ce n’est pas seulement une chance de gagner, mais bien une chance de porter le premier maillot jaune. »

Passé ce premier objectif, Ewan trouvera dès la troisième étape un parcours plus escarpé. Assez polyvalent, il a déjà prouvé sa capacité à passer les bosses, ce qui pourrait lui conférer un avantage face à ses homologues Dylan Groenewegen et Elia Viviani. « En fonction de mes aptitudes en montée, je pense qu’il y a six à huit opportunités de sprint. Les arrivées difficiles peuvent m’avantager, mais il y a aussi des spécialistes de ce type de final. Au final, je reste principalement un pur sprinteur. Si je termine le Tour avec une victoire, je serais satisfait. Mais évidemment, j’en vise le plus possible. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.