(c) Sirotti

Dylan Groenewegen : « Je veux porter le premier maillot jaune »

Dylan Groenewegen compte les jours. Ce samedi, il en reste sept avant le départ du Tour de France et une première étape dévouée aux sprinteurs. A égalité avec Julian Alaphilippe au classement des victoires cette saison – les deux hommes totalisent dix succès -, le natif d’Amsterdam se présentera alors comme le favori pour porter le premier maillot jaune de la Grande Boucle 2019. Un véritable objectif pour lui, malgré la concurrence d’Elia Viviani, Peter Sagan ou encore Caleb Ewan.

« Nous ferons de notre mieux, mais je veux vraiment porter le premier maillot jaune, annonce-t-il au média NU.nl. Il y a aussi une chance de le prendre le deuxième jour, avec le chrono par équipes, mais mon objectif est de gagner le premier sprint. Personnellement, je suis très calme et enthousiaste. L’année dernière, ça s’était déjà bien passée, mais cette saison a encore mieux commencé ! » L’an passé, Groenewegen avait remporté deux étapes du Tour coup sur coup avant d’abandonner sur la route de l’Alpe d’Huez.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.