(c) Sirotti

Egan Bernal : « Geraint m’a dit de faire ma propre course »

Moins dominante que les années précédentes, l’équipe Ineos n’en est pas moins en course pour le sacre final. A l’aube de la seconde journée de repos, le vainqueur sortant Geraint Thomas reste deuxième du général. Son jeune coéquipier Egan Bernal perd lui une place, mais reste dans le top5. Les positions étant très resserrées derrière le maillot jaune Julian Alaphilippe, les deux hommes continuent de jouer leurs cartes personnelles à fond. Tout en poursuivant leur bonne entente. Ce dimanche, comme sur la route du Tourmalet, Bernal s’est montré supérieur à son aîné. Le Colombien a ainsi suivi le démarrage de Thibaut Pinot avant de devoir s’avouer vaincu. Il a tout de même conclu cinquième, une trentaine de secondes devant Thomas et Steven Kruijswijk, reprenant ainsi près d’une minute à Alaphilippe.

Lire aussi > Geraint Thomas : « Les jambes répondaient mieux aujourd’hui »

« Dans les deux dernières ascensions, l’allure était vraiment très soutenue. Dans le final, j’étais à fond. Avant ça, “G” (NDLR: le surnom de Geraint Thomas) m’a dit que je pouvais suivre les coups. Il m’a dit de faire ma propre course, que c’était mieux pour nous d’avoir deux cartes à jouer. Je pense qu’au final, c’est une bonne journée, se satisfaisait le maillot blanc. J’ai perdu du temps sur le chrono, ça n’a rien changé. Il a perdu du temps hier, ça n’a rien changé. Aujourd’hui, je me rapproche encore. Notre entente est excellente : il est parfaitement honnête et moi aussi. Si je dois attaquer à un moment, il est évident que je le préviendrais. Nous devons gagner pour l’équipe Ineos. La question n’est pas de savoir si c’est Geraint ou Egan, le plus important, c’est l’équipe. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le Tour du Piémont installe son arrivée au sanctuaire d’Oropa

Il y aura une innovation de taille le 10 octobre prochain pour la 103ème édition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.