Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Arnaud Démare : « Je lance tôt… »

Troisième place pour Arnaud Démare (Groupama – FDJ) sur cette deuxième étape du Tour de France 2018. Le Français s’est retrouvé dans le premier groupe qui s’est disputé la victoire après la chute qui a morcelé le peloton à 2 kilomètres de l’arrivée et n’a laissé qu’une poignée de coureurs en mesure de faire le sprint. Démare, placé à l’avant de ce groupe a dû lancer son effort de loin et s’est fait passer par Peter Sagan (Bora – Hansgrohe), le vainqueur et Sonny Colbrelli (Bahrain – Merida). Il a sans doute aussi manqué un peu de force dans les derniers mètres après les efforts consentis à 21 kilomètres de l’arrivée lorsqu’il a été victime d’une nouvelle crevaison. Hier un incident mécanique l’avait éliminé du sprint.

Arnaud, qu’est ce qui vous a manqué ?
Je lance tôt… Je n’ai pas trop le choix, j’étais à l’avant du groupe et je ne voulais pas me faire déborder. Lancer tôt est aussi un de mes points forts donc j’ai tenté à 250. À 200 mètres j’étais déjà devant mais il y avait quelqu’un dans ma roue donc c’était bon pour lui.

Vous y avez cru quand même ?
Oui j’y ai cru quand même car j’avais de bonnes sensations et j’étais bien parti malgré les efforts faits à 20 kilomètres de l’arrivée quand j’ai crevé et que j’ai dû chasser pour rentrer. On s’est bien organisé avec l’équipe dans un final très sinueux, très nerveux. Il y a encore eu pas mal de chutes. Je suis globalement satisfait de cette troisième place.

Ces efforts pour rentrer à 25 bornes, vous les avez peut-être payés aussi dans le sprint ?
Peut être même si je suis vite rentré quand même mais ce sont des coups de pédales superflus.

Encore une fois il y a eu une grosse chute.
On avait repéré et on savait que ce virage à deux bornes était très serré. On avait dit au briefing de ne prendre aucun risque dans ce virage. ça n’a pas manqué, c’est tombé. Certains ne connaissaient pas je pense et ils font des erreurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.