EN DIRECT
(c) Mario Stiehl

Adam Yates confirme enfin sa présence sur le Tour de France

Adam Yates et Mitchelton-Scott laissaient durer le suspense depuis quelques semaines, mais la décision finale est bel et bien celle que l’on attendait. Si Simon Yates a confirmé sa présence sur le Giro dès le mois de décembre, son frère jumeau a donc attendu ce mardi 5 mars pour confirmer sa participation au Tour de France. Après une édition 2018 loin de ses espérances, lors de laquelle il a connu une vraie méforme mais aussi une chute en direction de Bagnères-de-Luchon, alors qu’il était en tête, le grimpeur britannique veut retrouver le devant de la scène cette saison. Qui plus est, le parcours plutôt montagneux semble l’avantager.

“Je suis super excité de retourner sur le Tour cette année, a expliqué le maillot blanc et quatrième du Tour 2016. L’année dernière, nous avons commis des erreurs qui nous ont coûté cher, et ça a été une grosse déception. C’est donc une bonne chose de retourner là-bas et de rectifier cela. Même si j’ai quelques objectifs prochainement, au fond moi-même, tout ce que je fais actuellement doit me servir pour le Tour. Cette année, l’équipe s’est vraiment impliquée dans tous les domaines et cela se voit déjà car les résultats sont très bons. Même si le Tour est encore loin au moment où l’on se parle, et qu’il y a beaucoup de courses avant que nous y arrivions, c’est un bon sentiment de voir l’équipe travailler de si belle manière aussi tôt dans la saison”.

Son directeur sportif Matt White nourrit de grosses ambitions pour lui : “Le défi pour tout athlète est de réitérer une performance de premier plan. Adam a montré en 2016 qu’il pouvait être parmi les meilleurs du Tour de France. Il avait fait un Giro très solide en 2017, et même si tout ne s’est pas déroulé comme prévu l’an passé, nous y retournons cette année avec l’ambition qu’Adam bataille pour le podium. Il sera épaulé par une excellente équipe et je suis convaincu qu’il montrera de quoi il est capable. Il est l’un des meilleurs grimpeurs au monde, et l’aider à mettre toutes les chances de son côté pendant trois semaines sur la plus grande course qui soit constitue un défi passionnant.”

Pour l’heure, Adam Yates est prévu sur Tirreno-Adriatico, le Tour de Catalogne et le Tour du Pays Basque ces prochaines semaines, le tout après un bon début de saison comprenant une victoire d’étape sur le Tour de la communauté de Valence et une cinquième place finale sur le Tour d’Andalousie.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Gabriel Rasch, directeur sportif d’Ineos, livre des nouvelles rassurantes de Geraint Thomas

Après avoir pointé du doigt la dangerosité du circuit final de la quatrième étape du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.