Malade, Fernando Gaviria quitte la course et laisse les responsabilités du sprint à Juan Molano. (c) UAE

Tour Colombia : Fernando Gaviria abandonne à cause d’une infection respiratoire

Grand absent de l’emballage final à La Ceja, sa ville natale, Fernando Gaviria ne prendra pas le départ de la troisième étape du Tour Colombia ce jeudi. L’équipe UAE vient d’annoncer sur son compte Twitter que le sprinteur colombien souffrait d’une infection respiratoire virale.

Lire aussi > Fernando Gaviria : « Je ne me sentais pas bien, j’ai préféré laisser sa chance à Molano »

« Je suis désolé de quitter la course, mais je dois penser à ma condition et retrouver la santé, a expliqué Gaviria dans un communiqué du Team UAE. Je ne suis pas capable de courir à mon niveau donc je crois que m’arrêter maintenant était la meilleure solution. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu et qui, j’en suis sûr, continueront à me soutenir. »

La saison avait pourtant bien commencé pour le sprinteur colombien. Transférée de Quick-Step à l’équipe UAE à l’intersaison, Gaviria avait remporté sa première course sous ses nouvelles couleurs. C’était lors de la première étape de la Vuelta a San Juan ; il avait ensuite récidivé trois jours plus tard en devançant Peter Sagan.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 20e étape (Lure>La Planche des Belles Filles)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.