(c) Sirotti

Jakob Fuglsang : « Je ne vois pas ce que j’aurais pu faire de plus »

C’est un Jakob Fuglsang (Astana) mitigé que nous avons trouvé à l’arrivée des Strade Bianche ce samedi. Partagé entre la satisfaction d’une nouvelle deuxième place et la déception de ne pas monter sur la première marche du podium, le Danois soulignait qu’il avait fait son maximum pour décrocher Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Il n’y est pas parvenu, et s’est donc incliné dans les 500 derniers mètres face au Français, après avoir été l’initiateur du mouvement décisif. A 23 kilomètres de l’arrivée, c’est bien lui qui a lancé l’offensive victorieuse. Il a alors été suivi par le futur vainqueur, et Wout van Aert (Jumbo-Visma), qui a conclu troisième. S’il est parvenu à décrocher le Belge, Fuglsang a tout tenté dans les derniers kilomètres pour se défaire d’Alaphilippe, mais en vain. C’est même lui qui a lancé la première attaque dans l’ultime difficulté, avant de se faire contrer par le futur vainqueur.

Lire aussi > Le récital de Julian Alaphilippe

« Bien sûr, il y a un peu de déception. Mais je ne vois ce que j’aurais pu faire de plus. J’ai tout tenté, j’ai essayé de surprendre Alaphilippe, j’ai attaqué à six kilomètres, j’ai tout donné, mais il était toujours là, détaillait Fuglsang à l’arrivée. Quand il m’a dépassé, c’était impossible de revenir. Il est plus explosif au sprint. Partant de là, je suis content de ma performance et de ma forme, mais évidemment être deuxième… On va dire que ça fait une deuxième place de plus pour ma collection! Un jour, les victoires finiront par tomber. »

Le Danois peut tout de même être satisfait de sa performance. Après sa victoire sur le Tour d’Andalousie, il a fait la course et décroche un nouveau podium de prestige. Des signes annonciateurs d’un bon Tirreno-Adriatico, dont il prendra le départ ce mercredi.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.