Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Richie Porte : « Je n’ai pas vraiment compris ce qu’il s’est passé »

Contrairement à son rival et ancien coéquipier Christopher Froome (Sky), le leader de la BMC n’est pas tombé dans le final de la première étape. Il a tout de même été pris dans une cassure et a terminé dans le groupe du quadruple vainqueur du Tour, à 51 secondes du vainqueur, avec notamment Adam Yates (Mitchelton-Scott). Nairo Quintana (Movistar) a lui concédé 1’15 ».

Richie Porte a terminé la première étape du Tour de France 2018 à 51 secondes du vainqueur Fernando Gaviria (Quick – Step). Comme lui, plusieurs candidats au classement général ont été piégés dans un final tendu. « C’était très nerveux, racontait le récent vainqueur du Tour de Suisse à l’arrivée. Ce n’est pas l’idéal c’est sûr, mais c’est le Tour. J’étais très proche de la chute, mon coéquipier Damiano Caruso est tombé à côté de moi. Je n’ai pas vraiment compris ce qu’il s’est passé. C’est allé très vite : tout allait bien et quelques secondes plus tard une grosse chute survient et d’autres chutes suivent. Il y a d’autres leaders qui ont été piégés, certains ont perdu plus de temps que moi. C’est le premier jour du Tour, ce n’est pas idéal mais il reste encore beaucoup de temps. Des coureurs ont pris du temps aujourd’hui, mais l’inverse peut se produire demain. »

Fabio Baldato, le directeur sportif de la BMC, a lui aussi réagi à l’arrivée. « C’était un passage étroit dans un village, décrivait l’ancien coureur italien à l’arrivée. Les sprinteurs étaient déjà nerveux pour rester en position et il y a eu une chute devant Richie. Il était en 20 ou 30e position, ce n’était pas assez. C’était la première étape avec le maillot jaune en jeu… Tout le monde était très tendu. Le bon point c’est qu’il n’est pas blessé. Des leaders sont devant, d’autres avec nous : maintenant nous devons aller encore plus vite que prévu sur le contre-la-montre par équipes pour rattraper les leaders qui ont fini devant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.