(c) Sirotti

Oliver Naesen : « Toujours bien de finir la saison par un podium »

Encore un accessit pour Oliver Naesen. Le coureur belge a bouclé sa saison avec un sixième podium, ce dimanche, sur Paris-Tours. Troisième de l’épreuve après s’être épuisé à la poursuite du vainqueur Jelle Wallays, il n’avait plus les ressources pour contester Niki Terpstra au sprint pour la deuxième place. Il se satisfaisait au moins d’avoir évité les ennuis mécaniques et pouvait seulement regretter d’être tombé sur un Wallays « dans une très grande journée, auteur d’un grand numéro ». « C’est toujours bien de finir la saison par un podium, poursuivait-il en zone mixte. J’ai beaucoup donné dans la poursuite et j’étais cramé. Dans le final, j’ai senti que Terpstra était plus frais que moi et je n’ai pas pu faire le sprint. »

Lire aussi > Jelle Wallays : « Paris-Tours, c’est vraiment spécial pour moi »

Naesen termine donc 2019 avec 19 tops 10 en 77 jours de course. Un total qui atteste de sa régularité au plus haut niveau, mais qui manque encore de quelques victoires à son goût. Il n’en a signé qu’une cette année, sur l’étape reine du BinckBank Tour. « Je suis satisfait de ma saison. Je sens que j’ai encore progressé. J’aimerai juste gagner plus de courses. Une par an, ce n’est pas assez, même si je sais que beaucoup de coureurs aimeraient réussir des saisons aussi pleines. Mon meilleur souvenir est ma deuxième place dans Milan-Sanremo. Etre sur le podium d’une course aussi “sélect”, c’est un beau moment. »

Sa réaction à l’arrivée : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.