EN DIRECT
© Sirotti

Mont Ventoux Dénivelé Challenge : Légère modification de parcours

L’organisation du Mont Ventoux Dénivelé Challenge vient de publier la carte de sa première édition ainsi qu’un profil légèrement différent de celui présenté en octobre dernier (voir ici). Globalement ça ne changera peut-être pas beaucoup au schéma de la course mais il y a quand même 12 kilomètres et 300 mètres de dénivelé positif en moins. Pas de panique, on restera aussi des 4000 mètres de dénivelés positif promis par les organisateurs. 4 108m. exactement contre environ 4 400m. initialement prévus. La modification intervient principalement après le Col de l’Homme Mort. Les coureurs prennent la route de Sault et évite donc une ascension de 2,9km à 5,3% qui était prévue à cet endroit. Le kilométrage passe de 185km à 173km.

Pour rappel, le Mont Ventoux Dénivelé Challenge est une toute nouvelle course (1.1) qui aura lieu le lundi 17 juin prochain, soit le lendemain de l’arrivée finale du Critérium du Dauphiné (9-16 juin). Celui-ci arrivant à Champéry en Suisse (lire ici), il y a près de 500 kilomètres entre les deux épreuves, ce qui fait que ce Mont Ventoux Dénivelé Challenge s’adressera sans doute plus aux coureurs prévus pour la Route d’Occitanie (20-23 juin), trois jours plus tard.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

La confusion règne chez Bahrain-Merida après l’abandon de Rohan Dennis

Une interview lunaire. Après l’abandon sans explication de Rohan Dennis au passage de la zone …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.