(c) Sirotti

Alejandro Valverde : « Le Tour de Lombardie manque encore à mon palmarès »

Alejandro Valverde confirme, si c’était encore nécessaire, qu’il faudra compter avec lui sur la route de Côme. S’il n’a pas gagné en cette semaine de préparation au Tour de Lombardie, le Murcian s’est encore classé deuxième, ce mercredi, à l’arrivée de Milan-Turin. Seulement battu par Michael Woods au sommet de Superga, déjà deuxième du GP Beghelli et cinquième du Tour d’Emilie quelques jours plus tôt, Valverde affiche une forme étincelante depuis la Vuelta. « Une cinquième place, deux deuxièmes places : il semble que ces épreuves d’avant Lombardie montrent de bons signes. Tout cela va m’aider à atteindre un excellent niveau pour samedi. Le Tour de Lombardie manque encore à mon palmarès, rappelait alors l’homme aux 127 victoires. Il faudra tirer profit de cette forme. Roglic sera l’homme à battre, il est très fort. »

Lire aussi > Michael Woods « très fier » d’enfin décrocher sa première classique

Après que Michael Woods et David Gaudu se sont isolés en tête lors de la dernière ascension de Superga, Valverde a opéré la jonction au sein d’un trio de favoris. Woods et Gaudu multipliaient les attaques, tandis que l’ancien champion du monde restait stoïque jusqu’aux derniers hectomètres. Là, parti avec un temps de retard sur le futur vainqueur, il a porté l’estocade au groupe de chasse qui l’accompagnait pour aller chercher le premier accessit. « Tout d’abord, chapeau à Woods pour sa victoire. Et merci à mes coéquipiers. Ils ont fait du bon boulot et m’ont bien protégé avant la dernière ascension, saluait Valverde à notre micro. J’aurais aimé finir tout cela avec la victoire, mais nous devons nous satisfaire de la deuxième place. J’ai peut-être manqué de confiance pour suivre l’ultime accélération de Woods, juste avant la dernière ligne droite, mais je suis content de ce podium. »

L’intégralité de sa réaction (en espagnol) : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Daniele Bennati ne sait pas s’il poursuivra sa carrière en 2020

Daniele Bennati dans l’incertitude. Le coureur italien de 39 ans, qui n’est lié à aucune …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.